mercredi 26 novembre 2014

Eurovision 2015 - LOGO

Eurovision 2015
Le LOGO











Vienne, Autriche - 


Aujourd'hui, le diffuseur hôte autrichien du prochain concours de l'Eurovision, ORF a révélé l'identité visuelle du logo 2015.
Le logo, aussi connu comme l'œuvre d'art à thème, est une continuation du slogan Building Bridges et a la forme d'une sphère. 
Il interprète le thème d'un pont dans un langage visuel des connexions et des rencontres qui se forment encore et encore.


L'utilisation par le thème d’une sphères et d’une forme de vague symbolise l’union et la diversité. 
Les couleurs reflètent l'individualisme et en même temps la construction de ponts de musique, la diversité des artistes, la variété de chansons et aussi le public diversifié.
« C’est un grand logo, un signe fort avec la valeur de la reconnaissance et des possibilités infinies »  , explique Jon Ola Sand, superviseur exécutif du concours au nom de l'Union européenne de radiodiffusion.

Dynamique et versatible


"Le Concours de la chanson s’installe en l'Autriche et l'Autriche vous accueille joyeusement et avec de l'esprit, sans les clichés prévisibles, juste d'une manière moderne et cosmopolite. 
Ce dynamisme se reflète également dans l'aspect graphique de l'Eurovision Song Contest 2015», ajoute Edgar Böhm, Producteur exécutif du concours en 2015.



Même si le concours Eurovision de la chanson a un logo depuis 2004 (le mot Eurovision avec un coeur au milieu)
Chaque année l'UER encourage le diffuseur hôte à créer un logo spécifique à l’évènement annuel.



Today, the Austrian host broadcaster for the next Eurovision Song Contest, ORF revealed the visual identity of the 2015 logo.
The logo, also known as a work of art theme is a continuation of the Building Bridges slogan and has the shape of a sphere.
It interprets the theme of a bridge in a visual language connections and encounters that form again and again.

Using the theme of a sphere and a wave shape symbolizes unity and diversity.
The colors reflect individualism and music at the same time building bridges, the diversity of artists, variety of songs and also the diverse audience.
"It's a great logo, a strong sign to the value of the recognition and endless possibilities," says Jon Ola Sand, Executive Supervisor of the contest on behalf of the European Broadcasting Union.

Dynamic and versatible

"The song contest moved to Austria and Austria welcomes you joyfully and spirit without the expected clichés, just a modern, cosmopolitan way.
This dynamism is also reflected in the look of the Eurovision Song Contest 2015, "adds Edgar Böhm, Executive Producer of the competition in 2015.


Although the Eurovision Song Contest has a logo since 2004 (Eurovision word with a heart in the middle)
Each year the EBU encourages the host broadcaster to create a logo for the annual event.

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