lundi 18 juillet 2011

Eurovision 2011 - Mes Impressions - My impressions


Eurovision 2011 - Mes impressions.

Comme je n’avais rien de prévu cette après-midi, j’ai décidé de regardé le DVD du Concours Eurovision de cette année..
Juste la finale…Pas le courage de me cogner les 3.
Voilà mes impressions .

J’étais à Düsseldorf, et franchement je me demande pourquoi on s’entête à assister au Concours en direct.
Hormis l’ambiance, c’est beaucoup mieux à la télévision…Au moins on voit quelque chose!
En fait si on paie des places, c’est pas du tout pour voir le spectacle…c’est juste pour agiter des drapeaux…Pfff

Cela dit, voici les 25 pays finalistes et ce que j‘en ai pensé…
Bien sûr, cela n’engage que moi…Si vous n’êtes pas d’accord…Eh bien…Vous n'avez qu'à créer un blog! Lol.



1 - Finlande
Le chanson est sympa, mais pour moi, c’est une pâle copie de la chanson belge 2010.
Un chanteur, une guitare, la terre vu du ciel….Et c’est parti..

2 - Bosnie-Herzégovine
J’ai adoré!
Dino Merlin et sa veste «vintage» achetée dans une friperie (c’est lui qui l’a dit), c’était vraiment sympa.

3 - Danemark
J’ai pas compris pourquoi au milieu de la chanson, il s’est mis a courir jusqu’à l’autre petite scène.
Ça l’a fatigué, il a failli ne pas finir sa chanson par manque de souffle.

4 - Lituanie
Merci, grâce à cette chanson, nous avons entendu 6 mots en français cette année à l’Eurovision!
«C’est ma vie, je dis oui»
Heureusement , elle n’a utilisé le langage des signes que pour agrémenter sa chanson (et avoir quelques votes des sourds-muets, c‘est de bonne guerre).
Parce qu’une chanson en langage des signes à l’Eurovision, je sais pas ce que ça peux donner?…De la musique.

5 - Hongrie
La seule chanteuse à qui il fallu plus de tissu pour faire la manche de sa robe que la robe en elle-même.
Rien à dire sur la chanson, j’aime pas!

6 - Irlande
Pour une fois qu’on a pas droit à une ballade, moi j’ai adoré.
Les Jedward, on dirait 2 puces qui s’excitent dans tout les sens…c’est FUN.

7 - Suède
Alors là, je vais pas me faire des amis, mais je suis désolé, on entend pas sa voix, elle est couverte par la musique.
Remarque, il vaut mieux, parce qu’en plus, il chante faux.
Bon, d’après ce que j’ai compris, il veut être populaire, ben il l’est. Qu’il se taise maintenant.

8 - Estonie
Oh la la…Elle chante faux aussi..C’est quoi l’Eurovision ou une soirée karaoké à Pétaouchnok?
Elle a quand même bien fait de changer de robe, parce que celle des sélections était …Comment dire…ah oui..c’est ça…Horrible.
Cela dit, j’aime beaucoup la chanson et l’énergie de ce groupe de jeunes, c’est sympa.

9 - Grèce
Ma chanson préférée de l’Eurovision cette année.
Un mot : J’adore!
Il y a tout pour gagner dans cette chanson. Et quelle voix!

10 - Russie
Alors là, le metteur en scène russe n’a pas dû remarqué l’écran de 200m² en fonds de scène
Il est allé nous mettre 2 écrans ridicules de 2m² en plein milieu.
Le chanteur est très mignon, mais hélas ça ne suffit pas.

11 - France
Bon, ok, c’est pas de sa faute si il a chanté faux, au début de la chanson, il avait pas de retour son!
À la fin, il chante toujours faux, mais je ne connais pas l’excuse.
Je ne dis pas bravo au coiffeur parce qu’il a complètement foiré le brushing, on dirait un lévrier mouillé.
On devait gagné, on fini 15éme..Tout est dit!
Merci à la Grèce et à la Belgique pour leurs 12 points, sinon on finissait encore plus loin dans le classement.
Depuis le 16 mai, en homage à ces pays et pour les remercier de leurs 12 points, je ne mange plus que des fricadelles avec des frites et de la moussaka!

12 - Italie
Beau retour de l’Italie.
Jolie chanson qui est la preuve qu’il n’y a pas de chanson «type» Eurovision.
Tout est possible.

13 - Suisse
Sur scène, on est dans le monde des «Bisounours».
Enfin, au moins une interprète qui chante juste.. ça fait du bien.

14 - Royaume-Uni
Je croyais que la moyenne d’age des «Boy’s Band» était de 20 ans!?!
Nous avons donc le boys Vétéran Band!
Ils avaient peur qu’on les voit pas, ils ont ajouté une vidéo derrière eux.
Résultat on les a en double.. Ils sont 8! C’est interdit, à l’Eurovision, il ne doit y avoir que 6 personnes sur scène

15 - Moldavie
Enfin une chanson déjanté comme je les aime.
Là, on est vraiment à l’Eurovision!
Dommage que les paroles soient en anglais et non en moldave. 
Ils sont trop mignons avec leur cornet sur la tête.

16 - Allemagne
Désolé, j’ai pas aimé la chanson de l’année dernière.
J’aime encore moins celle de cette année.
Limite, elle me fait peur cette chanson.

17 - Roumanie
Rien à dire sur cette chanson j’aime beaucoup.

18 - Autriche
Un mélange de Céline Dion pour la voix, de Mireille Mathieu pour la coiffure et de «pretty woman» (au début du film) pour la robe.
La chanson est jolie, la voix est belle…Mais qu’Est-ce qu’on s’ennuie!

19 - Azerbaïdjan
C’est un duo qui se chante dos à dos!?!
Ils sont fâchés?
C’est les vainqueurs, donc je ne dis rien….Bravo
Si juste un truc…je suis pas coiffeur, mais il faut absolument que la chanteuse revoit sa coupe de cheveux et surtout la couleur….y-a un truc qui va pas…

20 - Slovénie
C’est quoi cette robe? Le top du mauvais goût.
En plus la chanson est trop agressive, j’aime pas.

21 - Islande
Je suis neutre, la chanson est sympa, le groupe est sympa, tout est sympa…
Ah, tiens, le batteur est assis sur une scelle mais ils ont oublié le cheval? Dommage!

22 - Espagne
La chanteuse la plus souriante et la plus sympathique de ce Concours 2011.
La chanson est moyenne mais on est transporté par la joie, la bonne humeur et le sourire de l’interprète.
Lucia, merci pour ces 3 minutes de pur bonheur.

23 - Ukraine
J’ai pas écouté la chanson, je regardais le dessin exécuté avec du sable.
En fait les point on été donné à la choriste-dessinatrice sur sable?

24 - Serbie
Bienvenue dans les années 70!
Jolie voix, jolie chanson, jolie interprète…Voilà, c’est jolie!

25 - Géorgie
C’est drôle comme le style de la chanteuse ne va pas avec la chanson!
C’est encore la coupe de cheveux. Il faut absolument arrêter les rajouts!!!
Un conseil.. Il faut couper!



Eurovision 2011 - My impressions

Since I had nothing planned this afternoon, I decided to look at the DVD of the Eurovision Song Contest this year .. Not just the final ... the courage to hit the 3. Here are my impressions. I was in Düsseldorf, and frankly I wonder why it insists on attending the contest live. Apart from the atmosphere is much better on TV ... At least we see something! In fact you are paying places is not to see the show ... it's just to wave flags Pfff ... That said, here are the 25 finalists and what I thought ... Of course this is only my opinion ... If you disagree ... well ... made a blog! Lol

1 - Finland The song is nice, but for me it's a pale copy of the song Belgian 2010. A singer, a guitar, the earth from the sky .... And that's part ..

2 - Bosnia and Herzegovina I loved it! Dino Merlin and his jacket "vintage" bought in a thrift store (he said), it was really nice.

3 - Denmark I do not understand why in the middle of the song, he started a run to the other small stage. It was tired, he almost did not finish the song by shortness of breath.

5 - Hungary The only singer to whom he took over fabric to make the sleeve of her dress as the dress itself. Nothing to say about the song, I don't like!

6 - Ireland For once you have no right to ride, I loved it. The Jedward, it looks like two chips that excited in all directions ... it's FUN.

8 - Estonia Oh la la ... She sings out of tune also .. What Eurovision or a karaoke night at Pétaouchnok? She still did well to change her dress, because of the selection was ... How to say ... ah yes ... .. that's horrible. That said, I love the song and the energy of this youth group is fun.

9 - Greece My favorite song of Eurovision this year. One word: love! It has everything to gain in this song. And what a voice!

10 - Russia While there, the Russian director did not have noticed the screen of 200m ² in backdrops He went to put us two ridiculous displays of 2m ² in the middle. The singer is very cute, but unfortunately that's not enough.

 
11 - France Well, ok, it's not his fault that he sang false at the beginning of the song, he had not returned her! In the end, he sings always wrong, but I do not know the excuse. I do not say well done to the hairdresser because it has completely messed up the brushing, it looks like a greyhound wet. We had won, they finished 15th .. says it all! Thank you to Greece and Belgium for their 12 points, otherwise we ended up even further in the rankings. Since May 16, I do not eat more than patties with fries and moussaka!

13 - Switzerland On the stage, we are in the world of "Care Bears". Finally, at least one interpreter who just sings .. it feels good.

 
14 - United Kingdom I thought the average age of the "Boy's Band" was 20 years old!?! So we have the boys Veteran Band! They were afraid we see them, they added a video behind them. Result they were double .. They are 8! It is forbidden to Eurovision, there should be only 6 people on stage

15 - Moldova Finally a song I like crazy. Here we are really at Eurovision! Too bad the lyrics are in English and not in Moldova They are too cute with their horn on the head.
 
16 - Germany Sorry, I did not like the song last year. I like it even less this year. Limit, it scares me that song. 

19 - Azerbaijan It is a duet sung back to back!?! They are angry? It's the winners, so I said nothing .... Congratulations If just one thing ... I am not hair, but it is imperative that the singer sees her hair and especially the color .... Is a thing that wrong ...

21 - Iceland I am neutral, the song is nice, the group is nice, everything is cool ... Ah, well, the drummer is seated on a seal but they forgot the horse? Too bad!

25 - Georgia Funny how the style of the singer is wrong with the song! It is still cutting hair. It is imperative to stop the additions! A board .. Must be cut!

24 - Serbia Welcome to the 70s! Nice voice, nice song, nice interpretation ... This is pretty!

23 - Ukraine I have not listened to the song, I looked at the drawing made with sand. In fact the point it was given to the singer-designer of sand?

22 - Spain The singer's most cheerful and most friendly of the 2011 contest. The song is average but it is transported with joy, good humor and the smile of the interpreter. Lucia, thank you for those 3 minutes of pure happiness.

20 - Slovenia What is this dress? Top of bad taste. In addition the song is too aggressive, I like it.

18 - Austria A mixture of Céline Dion for voice, Mireille Mathieu for hairdressing and "Pretty Woman" (early in the film) for the dress. The song is beautiful, the voice is beautiful ... But what do we get bored!

17 - Romania Nothing to say about this song I love.

12 - Italy Comeback of Italy. Nice song is proof that there is no song "type" Eurovision. Anything is possible.

7 - Sweden So, I will not make friends, but I'm sorry means not his voice, it is covered by the music. Note, it is better, because in addition, he sings out of tune. Well, from what I understand, he wants to be popular, well it is. It is silent now.
4 - Lithuania Thank you, with this song, we heard six words in French this year's Eurovision! "It's my life, I say yes" Fortunately, she did not use sign language as to complement the song (and get some votes for the deaf and dumb, is fair game). Because a song in sign language at Eurovision, I do not know what it can give? ... Music.




Eurovision 2011
"All 12 Points"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Visiteurs

Contact:

Ma photo
France
stefbz1966@orange.fr